Ostéopathie tissulaire et énergétique
La pratique que je propose est une synthèse entre la biokinergie et l’ostéopathie douce (pas de « craquages » articulaires). Ces méthodes réalisent par ses actions articulaires, tissulaires, viscérales, énergétiques et neuro-informationnelles, une véritable approche intégrative.
Les bilans palpatoires et les techniques correctives ont pour objectif de rétablir l’équilibre fonctionnel du corps dans ses dimensions :
- Biomécanique: corrections des blocages ostéo-articulaires, harmonisation des fascias, libération des contractures musculaires, normalisation de la mobilité et motilité des viscères.
- Énergétique par l’équilibration neuro-physiologique des échanges biochimiques, neuro-vasculaires, neuro-hormonaux et par la stimulation des points d’acupuncture et de réflexologie.
- Psycho-corporelle par ses actions somato-émotionnelles visant à libérer l’impact négatif sur nos tissus et nos fonctions physiques et psychiques, du stress et des processus de refoulement de nos différents chocs affectifs, déceptions, inquiétude, deuils, etc.
Médecine traditionnelle asiatique